LE SUCCÈS DE L’EGV EST UNE AFFAIRE DE CORPS
« Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps.
L’oeil ne peut pas dire à la main: Je n’ai pas besoin de toi;
ni la tête dire aux pieds: Je n’ai pas besoin de vous.
Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent
être les plus faibles sont nécessaires (…)
Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres,
chacun pour sa part. »
(1 Corinthiens 12:20-22,27)
Comme ce verset l’indique bien, l’église n’est pas l’affaire d’une personne, mais d’une équipe, d’une famille qui se rassemble autour d’une cause commune: Élever Dieu et être disponible pour Le servir avec joie une personne à la fois.
Quand une personne vient à Dieu pour la vie éternelle, elle découvre aussitôt qu’elle vient d’être ajoutée à une mission dans laquelle elle est appelée à jouer un rôle en tant que membre en particulier.
Le succès de l’oeuvre à laquelle elle a été appelée dépend de sa relation avec les autres membres du corps de Christ. À l’EGV, les ministères sont divers et l’aide est plus que nécessaire.
Étant donné que notre mission consiste à servir Dieu avec joie une personne à la fois, elle concerne toutes les générations et toutes les personnes que Dieu nous envoie peu importe leur statut social, leur âge, leur sexe, leur nationalité, leur âge ou leur cheminement de vie. Il est donc évident que l’apport de chaque membre du corps de Christ est vital.
Voici donc notre équipe…
NOS MEMBRES
- Conformément à la Parole de Dieu, tous et chacun d’entre vous, qui avez accepté Jésus-Christ comme leur sauveur personnel, êtes membres du corps de Christ.
- Que vous visitez à l’occasion ou régulièrement notre église, que vous vous impliquiez dans un ministère ou non, vous êtes considérés comme étant un membre participant de l’EGV, c’est-à-dire que vous êtes les bienvenus à toutes ses activités.
NOS ANCIENS
NOTRE CA
Conformément la Loi sur les corporations religieuses, les administrateurs sont élus parmi les membres du Conseil de direction selon le terme de leur mandat.
Le Conseil d’administration voit à la gestion courante de l’église, par exemple : les finances, la négociation du bail, l’élaboration de politiques pour le bien commun, etc. Il se réunit au moins une dizaine de fois par année.
Le Conseil d’administration exerce ses pouvoirs par voie de résolutions adoptées au cours d’une réunion dans laquelle le nombre minimal d’administrateur présent est respecté. Ses résolutions sont, par la suite, approuvées annuellement par le Conseil de direction et affichées sur le babillard pour consultation.

