play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left

Fête des Pères 2014

Julie Anne 15 mai 2014


Arrière-plan

Donald et Lorraine
 

Le 15 juin ;passé nous avons eu l’occasion pour  la fête des pères de recevoir  M. Donald Gingras ancien coach, joueur, professeur… sera notre invité afin d’édifier les pères et les hommes de l’Assemblée.
Il est un homme engagé à servir le Seigneur en vivant et en partageant sa foi dans son milieu. Puisqu’à chaque jour nous sommes en apprentissage, M. Gingras nous invite à travers son partage à grandir spirituellement.
Soyez de la Partie!!!

* Pendant quatre ans (2001–2005), ma femme, Lorraine, et moi avons fait des tournées de conférences partout au Canada. Nous allions d’une ville à une autre pour prendre la parole devant des organisations et des écoles, ainsi que dans des foyers. Nous avons consacré du temps de qualité à discuter, à lire et à interviewer des gens de différentes cultures vivant à l’extérieur du Québec. Nous avons appris à mieux connaître ceux et celles qui nous invitaient et à regarder la vie par leur fenêtre. Nous avons été renversés de voir combien les gens se connaissent peu les uns les autres. Ce fut un investissement vraiment profitable, et une très belle histoire en est sortie.
Au cours de nos conférences, chaque fois que j’ai évoqué les thèmes du présent livre, que ce soit au Canada ou aussi loin que les régions subsahariennes de l’Afrique, j’obtenais le même résultat : les gens découvraient une réalité qu’ils ignoraient. Les idées que beaucoup de gens entretenaient au sujet des relations brisées entre francophones, autochtones et anglophones (ou entre groupes ethniques en Afrique) ont été remises en question ou même transformées. Une suggestion revenait encore et toujours : « Publiez cette intrigante histoire de “Québec, l’orphelin qui a grandi et qui vit au Canada, cette famille reconstituée et souffrante…” Regarder l’histoire par cette fenêtre inhabituelle s’avère tellement utile et procure un si bel espoir. »
« Ce livre constitue le chaînon manquant qui m’a aidé à comprendre les conflits entre francophones, autochtones et anglophones. Je me demande seulement combien plus grand serait devenu le Canada si la conclusion de ce livre avait été lue et mise en pratique il y a 400 ans. »
Jean Nicolas Laperle, Faculté de droit 1993, Université de Sherbrooke, président fondateur de Sonomax Canada, Montréal
« J’avais des hésitations, au début, face à cette approche inhabituelle, mais j’ai persévéré et le contenu du livre m’a saisi. En premier, j’ai été ému, puis stimulé par les idées. J’y ai vu une réflexion importante sur les relations entre francophones et anglophones et sur ce qui fait obstacle à la foi au Québec. »
Richard Lougheed, Ph. D (histoire de l’Église), professeur à la Faculté de théologie évangélique de l’Université de Montréal
« Belle Province au bois dormant, combien de larmes coulera-t-il encore sous le pont de tes soupirs avant que le doux baiser de la Réconciliation ne vienne te tirer de ton sommeil peuplé de vieux rêves ? »
Marie-Andrée Gagnon, traductrice, rédactrice et Québécoise
« Ce n’est pas plus d’argent, plus de pouvoir, et ce n’est certainement pas un plus grand isolement dans nos réserves qui va résoudre nos problèmes. Le message de Donald, celui de la Réconciliation, nous a rappelé que nous sommes appelés à vivre dans un but plus noble. »
* [ ]Site web de l’organisation ou de l’invité:

Commentaires de publication (0)

Laissez une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque (*)