play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left

Invité spécial François Marcoux

Invite 9 mars 2014


Arrière-plan

Il y a 35 ans, notre invité a découvert la parole de Dieu. Attiré et interpellé par Jésus Christ, Francois Marcoux donne sa vie à notre Seigneur, découvrant ainsi son amour et comme il est bon d’avoir un joug léger.
Nous vous invitons à venir entendre cet homme de Dieu, qui partagera la parole le dimanche matin du 8 mars.

Luc 24:1-12(25-32)(44)(45)(51)(47)
En se servant du livre de Luc chapitre 24, notre invité spécial Monsieur François Marcoux nous fait découvrir que Dieu depuis sa crucifixion a voulu ouvrir des choses pour nous, Il nous en énumère sept très importantes. Si Dieu nous a ouvert ces choses; pour les recevoir, il faut que nous aussi nous ayons un coeur  et un esprit ouvert.  TRÈS BON MESSAGE, À DÉCOUVRIR.  BONNE ÉCOUTE!

C’est en 1978 dans le nord du Québec que François Marcoux se pencha sur la lecture de la Bible. Explorant avec curiosité les religions et à la quête de découvrir le seul vrai Dieu, François Marcoux se plonge à la découverte des évangiles en 1978. Suite à la lecture du passage de Marc 8: 34;37 François se sent interpellé, attiré par celui a prononcé ces paroles, Jésus lui-même.
(Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme? Que donnerait un homme en échange de son âme?)
Ces paroles susciteront chez lui bien des interrogations.
C’est un peu plus tard, au cégep, que François fit la rencontre de 2 chrétiens qui tenaient une table de littérature chrétienne. L’un d’eux demanda à François si à sa mort il croyait qu’il pourrait aller au ciel? Il trouva réponse à cette question en Jean 3:16 ( Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle)
Mais plusieurs interrogations prenaient toujours place en lui face à la crédibilité de la Bible, l’ennemi Satan, l’enfer. En 1979 François est présent alors qu’un étudiant arrogant s’adresse aux 2 chrétiens de la table de livres. Suite aux réponses et à la justesse des écritures, le jeune curieux se rend alors compte que la Bible est la parole de DIEU. Convaincu il donna alors sa vie au Seigneur tel qu’il l’avait lu dans Marc 8-34

  • cover play_arrow

    Invité spécial François Marcoux
    Invite

Article précédent
Commentaires de publication (0)

Laissez une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque (*)