Dieu veut tout notre cœur et rien de moins, par Donald Gingras Invite
Jean 5: 1-15 Pst Jean-Sébastien Lemelin
La reconnaissance, Jean 4:43-54 Pst Jean-Sébastien Lemelin
Jean 4:27-42 Pst Jean-Sébastien Lemelin
play_arrow
Jean 4.9-26 jslemelin
play_arrow
Jacques 2 – Le favoritisme Pst Richard Talbot
Jean 4 :1-8 Pst Jean-Sébastien Lemelin
play_arrow
Selon ta volonté Pst Richard Talbot
play_arrow
Psaumes 91.10-16 – Puisqu’il m’aime je le délivrerai jslemelin
Compte-rendu de la pièce de théâtre « Le procès de Dieu »
Chers amis pasteurs et précieux collaborateurs, Chers membres d’église,
J’aimerais, par la présente, vous donner un compte-rendu de notre soirée à l’Église Baptiste, le 19 novembre dernier. C’était drôle à penser que c’était une pièce de théâtre jouée par une troupe de La Bible Parle de Fabreville, organisée par l’Église Grâce et Vérité, dans les locaux de l’Église Baptiste Évangélique de Victoriaville, comptant la participation des chrétiens de l’Église Amour et Vie, de La Bible Parle de Victoriaville et de l’Église Baptiste Évangélique d’Asbestos!!! Il ne manquait que l’Église de Dieu qui aurait aimé être de la partie, mais qui célébrait le mariage d’un couple de leur église.
Mon coiffeur non chrétien a été frappé par l’ouverture que les diverses églises ont manifestée. Prions que le monde voit, par l’amour et le respect manifestés, que nous sommes les disciples de Jésus-Christ. Nous avons eu une salle comble, avec plus de 200 personnes, composée de plusieurs personnes de différentes assemblées.
La pièce a débuté avec Dieu au banc des accusés pour tous les maux de notre terre dont on l’accuse et a abouti avec une condamnation de ce dernier à devoir payer, en devenant un homme et en étant crucifié comme un criminel. La pièce était poignante, saisissant la conscience et les convictions de l’auditeur. La présentation de l’Évangile fut faite dans un sol préparé et la réponse des auditeurs fut sans hésitation : 19 personnes ont confié leur vie à Jésus-Christ pour le salut de leur âme. Gloire à Dieu!
Après avoir prié avec et pour les gens qui désiraient recevoir la vie éternelle, j’ai invité les visiteurs à rejoindre l’église de la personne qui les avait invités, afin de poursuivre leur parcours spirituel. Je remercie Dieu de nous avoir donné l’opportunité de parler de Lui et de la solution du pardon offerte par Jésus-Christ. Merci aussi à la participation dynamique des diverses églises qui ont pu participer.
– Pasteur Jean-Sébastien Lemelin, Église Grâce et Vérité

Ce fut une très belle soirée, voici quelles que photos de cette super belle pièce de théâtre.
[aslideshow %options%]












[/aslideshow]
Pasteur Jean-Sébastien est le pasteur fondateur et le pasteur sénior de l’EGV. Il s’est joint à l’oeuvre que Dieu avait commencé en Août 2003. Son apport était de monter à toutes les semaines de Granby vers St-Valère dans le but d’édifier le petit groupe après l’étude biblique écoutée sur casette audio. Les partages étaient enrichissants et l’amour de Dieu palpable. En plus de ses dons d’organisation, il possède des dons de communication qui l’aident, par la grâce de Dieu et le conseil des autres anciens, à conduire notre église à élever Dieu et à Le servir avec joie, une personne à la fois. Pasteur Jean-Sébastien occupe le poste de président du CA. Il convoque les administrateurs à tous les mois. C’est alors qu’il représente la vision du comité des anciens et propose les projets soumis et approuvés par le conseil des anciens.
(c) Église Grâce et Vérité 2020
Commentaires de publication (0)