play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left

J'ai eu la foi trois fois : Évangélisation (3)

Pst Jean-Sébastien Lemelin 30 novembre 2006


Arrière-plan


La plupart des gens disent avoir la foi, mais il faut être conscient qu’il y a plusieurs types de foi. Dans ce message, pasteur Jean-Sébastien en aborde trois. Une personne qui a la foi en quelque chose accepte intellectuellement des faits. Il est possible de croire ce que la Bible dit tout comme croire en des faits historiques. Cela n’a pas nécessairement un impact dans notre vie et ne suffit pas pour avoir la vie éternelle, mais c’est un premier pas.  Il y a aussi la foi que Dieu va répondre à nos besoins, qu’ils soient physiques, financiers ou affectifs. Dieu aime que l’on s’arrête et que nous lui fassions confiance, mais cela ne change pas notre état de pécheur. Il utilise nos besoins pour nous conduire à Lui.  La foi qui sauve est d’être conscient de son propre état de pécheur et d’accepter le seul remède que le Grand Docteur propose : Jésus-Christ.
Si tu n’es pas certain(e) d’avoir la vie éternelle, la seule chose que Dieu te demande pour être réconcilié(e) avec lui est de reconnaître ton état de pécheur, de te repentir, de croire que Jésus a payé le prix de tes péchés à ta place. Qu’il est mort et a souffert sur la croix pour toi, car il t’a tant aimé. Si tu crois cela, confie-toi complètement en lui et dit : « Seigneur Jésus, sauve-moi ». La Bible dit qu’il viendra habiter en toi et qu’il t’enverra son Esprit-Saint. Mais tu dois d’abord reconnaître que tu es pécheur et que tu a besoin d’être sauvé(e). Ta vie  sera complètement changée, une vie nouvelle parce que Dieu viendra habiter en toi.

  • cover play_arrow

    J'ai eu la foi trois fois : Évangélisation (3)
    Pst Jean-Sébastien Lemelin

Taggé comme: , , , , , , , , , , , , , , .

Avatar
Auteur

Pst Jean-Sébastien Lemelin

Pasteur Jean-Sébastien est le pasteur fondateur et le pasteur sénior de l’EGV. Il s’est joint à l’oeuvre que Dieu avait commencé en Août 2003. Son apport était de monter à toutes les semaines de Granby vers St-Valère dans le but d’édifier le petit groupe après l’étude biblique écoutée sur casette audio. Les partages étaient enrichissants et l’amour de Dieu palpable. En plus de ses dons d’organisation, il possède des dons de communication qui l’aident, par la grâce de Dieu et le conseil des autres anciens, à conduire notre église à élever Dieu et à Le servir avec joie, une personne à la fois. Pasteur Jean-Sébastien occupe le poste de président du CA. Il convoque les administrateurs à tous les mois. C’est alors qu’il représente la vision du comité des anciens et propose les projets soumis et approuvés par le conseil des anciens.

list Archives

Article précédent
Messages similaires
Commentaires de publication (0)

Laissez une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque (*)